Thursday, March 25, 2010

DES CONCLUSIONS AU RECORD HISTORIQUE DE L'INDUSTRIE DU CINÉMA EN 2009

Une recette de 30.000 millions dans tout le monde :

1) - Dans l'année de la grande récession mondiale, le cinéma a recouvré 8 % plus qu'en 2008. Moins de premières, mais la plus grande quantité jamais recouvrée d'argent. Dans des temps de crise, les gens vont au cinéma.
2) - Un tiers de la recette a été obtenu dans l'USA - Canada, mais c'est qu'un autre tiers a déjà obtenu sur le marché asiatique la Chine-Japón-India. L'Amérique Latine suppose seulement 4 %, et l'Afrique ni apparaît. Les films ont aussi son 1er. et 3er le Monde.
3) - Dans des USA, comme la Première Puissance du Monde (qui marque les tendances), les femmes représentent déjà 55 % des spectateurs, et des Latino-américains doublent le bas d'assistance au sujet des Nord-Américains. Un avatar a été le plus à succès : les secteurs sociaux les plus faibles éteignent ses tristesses avec la science-fiction.

http://www.europapress.es/cultura/cine-00128/noticia-crepusculo-avatar-culpables-record-taquilla-2009-20100312110232.html

Tuesday, March 23, 2010

Un cyberséminaire : Des volontaires sensibilisés pour la justice sociale

Le voluntariado est une attitude de recherche de modèles sociaux qui consolident l'égalité des chances et la rupture des barrières mentales en face des injustices sociales.

Le voluntariado social n'est pas prioritairement une activité de l'assistance sociale avec les personnes ignorées. L'action volontaire a, effectivement, un composant de l'assistance sociale décisif dans la résolution de problèmes immédiats, beaucoup plus quand ceux-ci n'admettent pas de retard. Mais, surtout, il s'agit d'une attitude en face de la société, la recherche d'un modèle social et du comportement personnel que consolident la justice sociale et la recherche de plus grandes occasions pour tous.

Le voluntariado cherche la collaboration mutuelle, l'autonomie et, en définitive, le bonheur pour ceux qui ne l'ont pas. Un volontaire peut aider un estropié à tirer une barrière architectonique au sort, mais sa responsabilité sera, unira à d'autres milliers de volontaires, de demander à celui qui correspond qu'ils font disparaître les barrières. Sa mission sociale se dirige vers éliminer les barrières mentales en face des diverses formes d'exclusion sociale.

Un peu mieux que faire le bien est de procurer que les autres le font. Le voluntariado est pour tous et là son efficacité sociale réside. Il y aura toujours un lieu approprié à chaque personne dans le voluntariado. Le plus éloigné au concept de voluntariado social serait un groupe élitiste “des bons gens”. Le voluntariado peut s'offrir à n'importe lequel, avec indépendance de jugements moraux ou d'approches personnelles de vie. D'où le fait que le volontaire doit donner un témoignage au sujet de son travail et raison de son espoir. D'un côté, pour faciliter de nouvelles adhésions à des programmes concrets mais, surtout, pour rapprocher la société établie aux bas-fonds de la société de marginalisation pleins de mythes, tabúes, des frontières et des exclusions. Chaque volontaire devra chercher le meilleur chemin de communiquer ce qu'il fait, et il ne doit pas arrêter de le faire.

Par JOSÉ CARLOS GARCÍA UN PÂTÉ À LA VIANDE.

Saturday, March 20, 2010

Des jeunes hommes lucenses avec incapacité demandent un appui pour être autonomes

Il aide détache que toute celle que plus de formation ils acquièrent une plus grande indépendance ils pourront obtenir dans la vie

J'appuie pour avoir un travail et pour vivre d'une manière indépendante dans mon propre logement sans la nécessité de disposer des soins familiers à chaque instant c'est le désir ardent principal de grande partie des jeunes hommes lucenses avec incapacité. Le désir est similaire à celui des personnes de son âge, mais pour qui ils souffrent d'une incapacité, soyez physique ou intellectuel, faire une réalité de cela «coûte toujours le double», comme il se détache d'une étude poussée récemment par le Cermi (le Comité Espagnol de Représentants de Personnes avec l'Incapacité) et comme le confirment les collectifs qui travaillent dans la province, comme Il Aide et Aspnais (l'Association de parents ou de tuteurs de personnes avec une incapacité intellectuelle).

Les occasions de travail, ainsi que les difficultés à l'heure d'étudier, à l'heure d'accéder à un logement ou à l'heure d'avoir une indépendance économique varient beaucoup en fonction du type et le degré d'incapacité, comme le souligne le gérant d'Aspnais, Manuel Fernández Santos. «Un physicien estropié - fait-il une déclaration - taille un impair ter tant de difficultés de se dérouler na la vie comme un intellectuel estropié qui un pôle xeral a besoin máis apoio». Aspnais a développé un existosa l'expérience pilote dans laquelle quelques intellectuels estropiés ont vécu quelques jours dans un étage avec un moniteur.

Pour González D'aigle, membre de barrières architectoniques d'Auxilia, si un jeune homme ne forme pas le suffisant, il ne trouvera pas de travail qualifié et ne gagnera pas assez pour avoir une plus grande autonomie personnelle. Selon son opinion, «, pour atteindre cette indépendance, il est indispensable d'étudier pour avoir un niveau et pour concourir sur le marché du travail». Le rapport du Cermi remarque que seulement 9 % des estropiés suivent des études universitaires. «C'est le merlan qui se mord la queue», commente-t-il D'aigle qui considère que «il manque le coup, la décision de ne pas rester seul avec la secondaire». Le protectionnisme excessif est l'une des causes de ce blocage, comme il détache Aspnais. «Ou plantexamento deux un pays é :" Quel vai être do noso fillo ou un jour que nós un impair esteamos ?"; mais à une question il doit être : "Préparons-nous aos nosos fillos pour ou un jour de mañá ?". Et à resposta é qu'un impair», ils précisent. Publié dans LA VOIX DE LA GALICE le 14 mars 2010

Diane Turbay Historia d'une Séquestration. (Un témoin Direct

Diane Turbay : Une histoire d'une séquestration

  • Mis en rapport
  • Category Vidéo
Mis en rapport Voir le Vidéo

Diane Turbay : Un triste descenlace Voir le Vidéo

Diane Turbay : La tromperie à l'une... Voir le Vidéo

Incorruptible : Le Colonel Franklin... Voir le Vidéo

Un vol 1803 "20 ans après" Category Videos Voir le Vidéo

Ainsi il m'a séquestré les Farc Voir le Vidéo

Sigifredo López et la séquestration Voir le Vidéo

Un hommage aux Députés de la Vallée Voir le Vidéo

Valdemar Franklin : Incorruptible

Watch NCIS Los Angeles S01E18 Blood Brothers online

Friday, March 19, 2010

“Sauvons Willy”

(S'est marié Orlando Zapata)

La politique, du grec politikós, «citadin«, «civil«, «relatif à la mise en ordre de la ville», est l'activité humaine qui tend à gouverner ou à diriger l'action de l'état au bénéfice de la société. C'est le processus orienté idéologiquement vers la prise de décision pour l'obtention des objectifs d'un groupe. Le terme a été amplement utilisé à Athènes à partir du Ve siècle av. J.-C., spécialement grâce à l'oeuvre intitulée d'Aristotelês, précisément, la Politique. Le même Aristotelês définissait l'être humain comme un animal politique supérieur.

Je considère que, la tentative d'artiste nommé “Wiily“ Tolède, il est, en plus d'un crétin ignorant, des tendances neofeudalistas, encore un opportuniste entre les artistes stupides et les chanteurs comme cela pouvait être l'épouvantail de Miguel Bossé.

N'importe lequel peut exercer son droit citadin de débattre politiquement de ce qu'il lui venge dans des envies. Ce qu'une personne honnête ne peut pas faire, est de se faire un écho d'un régime nauséabond comme celui des frères Castro Ruz et de traiter d'un délinquant sur une personne qu'ils ont laissée mourir (dans une grève de la faim), soyez quelle sera la cause.

Ce qui s'est détaché n'est pas une campagne contre la personne de “willy“. Ce n'est pas le moment de crier “sauvons à willy”. C'est une campagne contre ces intelectualoides ibériques qui s'ajoutent à la campagne diffamatoire.

Ils existent en Espagne, beaucoup de citadins qui disent travailler dans le monde de la culture et qui ne passent pas d'être tentatives médiocres d'artistes frustrés. Ce sont ceux qui, pour ressortir, se consacrent à proférer des commentaires politiques. De cette façon ils réussissent à voir ses noms dans les moyens, qui de ne jamais être alors les mentionneraient.

Le langage unique que le peuple attend de ses artistes, est le langage autochtone et compromis avec le peuple. Non le cantinflismo extravagant et cotorril de ceux qui procurent une publicité à tout prix et à tout prix.

Une personne de bonne foi est celle-là qui défend le peuple cubain et non un désordre totalitaire qui a plongé la Cuba chez un tas de fumier.

Aux signataires de la lettre, “sauvons à Willy”, Alberto Saint Jean, Luis Tosar, Lola Dueñas, la Chandelle Rocher, Juan Diego Botto, Javier Bardem, Raúl Arévalo, Antonio de la Torre, Pilar Castro, Víctor García León, Andrés Lima, Javier Gutiérrez, Nancho Novo, Carmen Ruiz, Sergi Peris Mencheta, Secun de la Rose, d'Inma Cuesta, de Diego Paris, d'Alfonso Lara, de Roberto Álamo, de Luis Bermejo, Marie Morales, Luz Valdenebro, Estefanía des saints, Eleazar Ortiz, d'Aitor Merino, de Laura Ramos, de Ramiro Alonso, de Sandra Collantes, de Font García Rodríguez, de Manuel Baqueiro et d'Inma Montalá,

je leur dis :

Il est si assassin, celui qui tue la vache, comme celui qui endure la patte.

Thursday, March 18, 2010

Un jour n'importe quel tu te lèves et tu ne sais pas qu'une année est

UN JOUR N'IMPORTE QUEL TU TE LÈVES ET TU NE SAIS PAS QU'UNE ANNÉE EST.

La CAVERNE revient avec les sujets habituels à plusieurs reprises,
dans un mantra interminable consacré à son passé mort,
comme si pretedieran tourner le temps du revers,
pour voir si dans la deuxième occasion énième
ils réussissent à changer le cours des événements
et faire du passé, de son avenir.
......
L'AVORTEMENT, le SEXE, la GAY, la Crise de VALEURS,
le GASPILLAGE socialiste, la CORRUPTION,
la Manipulation de la JUSTICE, les JUGES,
L'ESPAGNE casse, LE COMMUNISME, la Dictature de FIDEL CASTRO...
des sujets sont APPELANTS.
Aujourd'hui, il est aperçu sur l'horizon
le tour au sentier du Gal, je marie UN FAISAN et Juan ANZA,
le Tour au cas NASEIRO une version GURTEL,
le Tour au cas le Juge MANGLANO, une version le Juge UN JEUNE GARÇON.
Ils voudront répéter est-ce que les CONDITIONS
quoi est-ce qu'ils ont fait son TRIOMPHE possible en 2000 ?
........
Il paraît comme si les faits passés s'évanouissaient
et voilà que nous étions punis, comme SISIFO,
à recommencer à monter à plusieurs reprises la même pierre
que, après être arrivé au sommet, recommence à tomber une montagne en bas,
dans un cycle fatal qui consomme notre effort
et la vie nous bloque.
.......
En les entendant il paraît
comme si avec le PP l'AVORTEMENT il n'aurait pas été légal,
comme si les jeunes filles adolescentes PePeras
ils ne savaient pas qu'est-ce que c'est la grande bouteille et le sexe,
comme si dans le PP il n'y avait pas de collectif GAY,
parfaitement composé, heureusement.
Comme si le PP n'aurait pas promu les ORDURES dans la Télévision,
comme si le PP n'aurait pas vendu la BANQUE ÉTATIQUE,
ENDESA, COMPAGNIE TÉLÉPHONIQUE, CAMPSA et d'autres entreprises nationales,
comme si la GURTEL ET la GESTAPILLO MADRILÈNE n'affectaient pas le PP,
comme si le même TRÉSORIER du PP n'était pas
IMPUTÉ dans des délits D'ESCROQUERIE, évasion de CAPITAUX, de FRAUDE, D'OCCULTATION...
comme si le TRIBUNAL CONSTITUTIONNEL, le CONSEIL GÉNÉRAL du POUVOIR JUDICIAIRE,
et d'autres instances judiciaires
ils auraient été renouvelés par les nouvelles majorités
à la fin de son ordre, comment ça va établi;
C'est comme si les sommaires très importants n'auraient pas été dessinés
dans le siège DU MONDE,
comme s'il n'aurait pas été dans l'époque d'AZNAR quand
il y a eu plus de gens qui ont senti UNE HONTE de ce pays,
comme s'IL Y n'était eu un PARTI COMMUNISTE
un parti absolument légal et CONSTITUTIONNEL,
et comme s'il n'aurait pas été, inclus,
UN COLLÈGUE DE VOYAGE et de "COUP DE GRIFFE" du PP et de PJ
(PJ = Pierre Jota, qui est PP moyen).
.....
Ils ne se rendent pas de compte qu'en Espagne nous sommes PLUS GRANDS D'UN ÂGE,
que la DROITE a seulement gouverné 8 ANS
de 35 que nous portons d'UNE DÉMOCRATIE,
et qui ont seulement pris le pouvoir
parce que se sont rendues quelques circonstances très spéciales
et les gens voulaient un changement.
.......
Ils ne se rendent pas non plus, compte que ce n'est pas le CASTRO, ni CHAVEZ.
C'est UNE COURROIE, EVO MORAUX, ALAN GARCIA, MUJICA, LULA, les HABITANTS DE L'AMÉRIQUE CENTRALE...
Ils semblent ne pas percevoir qu'en Amérique espagnole,
oui, L'AMÉRIQUE ESPAGNOLE, un problème ?,
une CLASSE MOYENNE d'origine très humble a surgi,
avec la même langue, la même culture, les mêmes RÉFÉRENTS,
et de très grands noeuds de SOLIDARITÉ interrégionale.
Des milliers d'étudiants, un sac à dos à l'épaule,
ils parcourent les pensions des villes principales
en désirant connaître, parler et partager des expériences,
avec d'autres ses collègues de différents pays,
avec les mêmes préoccupations et les mêmes mythologies.
......
Ils ne se rendent même pas de compte,
ceux qui parlent de CASTRISMO, DU COMMUNISME, etc.
que les temps, ils ont effectivement changé,
et que ni le GRAND MAÎTRE AMÉRICAIN, M. President OBAMA,
il est, déjà, avec ceux-ci,
et de plus il est NOIR.
Est-ce qu'il n'est pas connu encore dans que les noirs américains rêvent ?
Puisque je dirai que pour un noir NORD-AMÉRICAIN cultivé,
un gorille mulâtre VÉNÉZUÉLIEN est seul un enfant UN FRÈRE,
un peu effronté, avec de nouveaux souliers.

ííííí QUE SE VENGENT AVEC TOUT LES PARAGUAYENNES!!!!!!

Demain le Lundi 15 à cette heure...
huit de la nuit...

La Sélection Colombienne Féminine de Football Sub-20.


il recevra dans l'"Alfonso López".

à la Sélection Paraguayenne....
à la deuxième rencontre de la demi-finale.

du IV Sud-Américain.

de la catégorie...
qui octroie deux quotes - part au Championnat mondial de l'Allemagne.

à être joué à partir d'un juillet suivant.

Et il le fera en sachant d'avance ce qui a succédé.

dans le parti initial.

où il y aura un gagnant.

entre les Sélections du Chili et du Brésil....

Et consistez en ce qu'il a gagné le Chili ou le Brésil.


les nôtres devront entrer au champ synthétique.

de "la jolie ville".


très attentives et très concentrées.

pour confronter avec toute et un sérieux total...
et avec une disposition absolue de gagnantes.

cette rencontre décisive devant les guaranis...
pour suivre rapides vers la finale.

qui auront travaillé très sûrement...

- les nôtres des concurrents de demain-.


tant mental comme psychologiquement...
le fait d'avoir assimilé.

l'échec de vendredi passé, 3 X 1.

devant les auriverdes.

dirigées par Marcos Gaspar.

Les nôtres, je redouble.

ils devront savoir...
que tout qu'un lundi passe demain sur le champ.


il dépendra d'elles...
absolue et totalement de celles-ci.


de ce qu'ils ont dans un esprit.

de la tactique et de l'approche...
comme du tempérament.

l'attitude.

les envies.

et le berracolina...

qui s'appliqueront dynamiques et judicieuses...
et que le Professeur Ricardo Rozo.

il les a donnés.

et requis faire.

pour pouvoir et savoir sortir aérées....

Et depuis Paula Forero.

notre arquera.

notre garantie dans le cadre....
avec la blouse numéro 1.

en passant par le quatuor défensif.

où très sûrement ils redoubleront.


Linita Taborda, avec numéro 2...
en marquant la bande droite....

Natalia Ariza, la jumelle.

et une centrale par droite.

avec numéro 5...

L'Épouse de maréchal, Natalia Gaitán.

une centrale par gauche.

et un vaisseau amiral de l'équipe, en portant numéro 3.


avec Carolina Arias...
en marquant le côté gauche.

avec 17 dans son dos.


Avec Edna "Salomé" Méndez...
comme un bouchon volant par droite.

avec numéro 6...

Jessica Paola Sánchez.

celle de la "pañoletita aérodynamique".

par la gauche.

comme une offensive volante.

avec la casaque 8...

Yasleidy Yoreli Rincón, la créatrice.

celle de la terre.

celle de Piedecuesta.

avec 10...

et Liana Salazar.

en faisant une paire de contention.

avec numéro 11.

Et Comment... Comment il me plairait.

voir ici "mon gringuita".


à Vanessa Aponte...
dans celui-là un champ moyen...
par la droite...
avec sa capacité de débordement...
et sa terrible collée.


comment... oui, comment il me plairait.....
la voir...
l'avoir dans ce parti depuis le vamos.

mais je redouble.

c'est ce qui me plairait.

et combien qui oui me plairait...

Mais le technicien est le Professeur Ricardo Rozo.

mon ami...
et je respecte et je respecte son alignement...

Et dans le front d'attaque.


à l'autre jumelle.

Tatiana Ariza.

par la droite.

avec la casaque 15...

et par le centre en rompant.

et en venant de derrière.

avec ses débordements et courbettes.


à Lady Patricia Andrade.

avec numéro 16.


en échange d'Ingrid Vidal.
numéro 7.


que lamentablement pour elle.

et pour la sélection il n'est pas à son niveau....

C'est l'alignement.

que j'aimerais voir sur le champ....

Mais enfin.

celles qui sont.

celles qui sont alignées.

et choisies.

pour sortir pour mettre très dans une hauteur la nôtre Tricolore.


elles.

et seulement elles sauront.


qu'est-ce qu'ils doivent faire sur le champ.

et comment il consiste en ce qu'ils doivent le faire...

Et les suppléantes devront.
lire pas à pas.


et une minute après une minute.

le fait de s'écouler du parti.


aussi.

atentitas et concentraditas.


pour quand ils seront admis...

parce que demain un lundi 15 mars.

il les assiste à chacune d'elles.

comme un devoir de patrie...
et comme devoir sportif...
gagner les paraguayennes...
du Professeur Nelson Basualdo.


- en reéditant ce triomphe du titre.

du Sud-Américain Sub-17 du Chili.

du Janvier 30 de 2008.

où dans la finale.

nous gagnons les Paraguayennes, 7 X2.


et là ils ont été présents...
dans l'arc guarani...
et dans le tableau...

Natalia Gaitán.

Tatiana Ariza.

Jessica Paola Sánchez.


Ingrid Vidal.

Laura Marcela Cosme...

Yasleidy Yoreli Rincón.

et, Liana Salazar-....

Cette fois.

le Professeur Basualdo.

en connaissant très bien les nôtres.


il arrivera sûrement.

peut-être de sa pépinière.

en commençant par la colonne vertébrale.


avec le golera Gloria Saleb;.


les Mábel Flórez d'arrière.

le gigantona.

numéro 3.

que tout le repousse en dessus...
et tout le touche par dessous...

à la blonde, Paula Genen.

numéro 5...

et sur le champ moyen.

et dans le front d'attaque.


aux reconnues.


Jackeline González...
Un foule Talavera...
Martha Agüero.

Anne Fleitas...
Gisel Aquino.


Un cardigan Fernández.

et Gloria Villamayor.

- la buteur-....

et en attendant un tour.

entre les autres...

"l'indiecita"...

- le dis-je affectueusement-...

et glissante...
Noelia Grotte.

et aussi, Karen Ruíz.

Avec tout cela servi...
dans le tissu synthétique...

comme le plat exquis de football féminin...
du Sud-Américain Sub-20....

íííííí QUE SE VENGENT AVEC TOUT LES PARAGUAYENNES.


QUE LES NÔTRES.

NOS CHAMPIONNES COLOMBIENNES.

ILS L'ATTENDENT.

LEUR POUR RECOMMENCER À GAGNER!!!!!!!

Phanor Humberto Ramírez Peña

Wednesday, March 17, 2010

L'État de Fariñas, dans une grève de la faim

UN SUIVI DANS TWITTER farinascuba
  1. Guillermo c'est table j'urine despuest de 36 heuresoie txt
  2. Stable sans uriner conciente.oie txt
  3. Un lit intensif 8oie txt
  4. Farinas conciente orienté establoie txt
  5. Dans ces moments Guillermo Fariñas est hospitalisé dans une thérapie intensive.oie txt
  6. Je n'ai pas de peur de mourir, mais de tromper mes frères de lutte qui sont dans les rues, dans l'exil et dans les prisonsoie The Remote
  7. Je fais cet effort par les journalistes indépendants, les adversaires, les personnes de la société civile et des bloggers.oie The Remote
  8. Je lui ai répondu que ces propositions d'asile, uneoie The Remote était donnée aux 26 frères qui suivent en prison dans de très mauvaises conditions de santé
  9. Beaucoup de journalistes m'ont demandé si je n'ai pas de peur. La terreur physique a disparu dans moi.oie The Remote
  10. Je peux leur dire que le gouvernement cubain a contacté à l'espagnol pour qu'il m'octroyât un asile politique en Espagne. J'ai nié.oie The Remote
  11. Dans la première visite Carlos Pérez m'a demandé quelaissât la grève dans une vue aux conversations entre le gouvernement de la Cuba et de l'Espagneoie The Remote
  12. J'ai reçu une autre nouvelle visite du conseiller politique de l'ambassade de l'Espagne, monsieur Carlos Pérezoie web
  13. Raúl un jeu des pierres m'a offert un pistolet Makarov, pour être le cadet le plus détaché dans la guerre et j'ai donné au musée des Camilitosoie web
  14. J'ai seulement exercé la violence quand j'ai été sous la conduite de Raúl Castro, quand je nous envoie à la guerre de l'Angolaoie web
  15. Nous pendrons ensuite en ce compte de Twitter declararciones directs de Noix de coco Fariñas, depuis la Santa Claraoie web
  16. Il reçoit la Noix de coco Fariñas, à travers des amis avec qui il a été à l'Angola, que l'ordre de Raúl Castro est "de le laisser mourir au sujet de lui"oie The Remote
  17. Alexandrine, l'une des Dames de la Cible, est dans ces moments á côté de la Noix de coco Fariás.oie web
  18. Aujourd'hui dans le matin Fariñas a eu beaucoup de difficultés de s'éveiller. Est venu à le visiter un docteur du collège médical indépendant.oie web
  19. Nous rectifions : la visite reçue par Noix de coco Fariñas a été celle du conseiller politique de l'Ambassade Espagnole, monsieur Carlos Pérezoie web
  20. Une moto inscription VRD516 de la sécurité de l'état, il a passé par la rue de Noix de coco Fariñas etfait des photos aux dissidents unisoie web
Voir un compte de twitter http://twitter.com/farinascuba

Tuesday, March 16, 2010

UNE ÉTYMOLOGIE ET UNE HISTOIRE DU MOT UNE PUTE

UNE HISTOIRE D'UN MAUVAIS MOT (une pute, des putes, putare, putavi, putatum). Une surprise nous donne le langage, la langue, elle nous donne des surprises, la Pute qui lit cela par Roberto Forntanarrosa
http://inmaculadadecepcion.blogspot.com/2004/11/roberto-fontanarrosa-puto-el-que-lee.html

Il remarque : Dans la mythologie romaine, une pute est la déesse la moindre de l'agriculture (sa signification littérale est élagage). Selon une version, l'étymologie vient du latin et sa signification littérale est élagage. Les fêtes dans un honneur à cette déesse célébraient l'élagage des arbres et pendant ces jours les prêtresses se manifestaient en exerçant une sacrée bacchanale (prostituían) en honorant la déesse.

Une version existe en indiquant qu'il vient du verbe putare à (penser), qu'il traite de quand les Romains faisaient les esclaves grecs quand ils vainquaient dans ses guerres, et il consiste en ce que ces vainqueurs bien qu'ils fussent supérieurs dans le militaire, dans le cultivé étaient plus sauvages que les grecs et utilisassent ce peuple comme un maître de ses enfants, ils utilisaient les esclaves d'autres manières jusqu'à ce qu'ils s'aperçussent que, en plus de savoir de l'amour, ils connaissaient d'autres sciences et missent le qualificatif de putes.

Encore une version vient du mot puteos (un puits, dans un latin), en résultant qui introduisaient les esclaves dans des puits secs, celui qui voulait avait le droit d'entrer dans le puits et de faire sexuellement ce qu'il désirait avec cette personne chaque fois qu'il paiera le concerté. Les propriétaires de ces puits entraient gratis bien sûr.

Selon une version, l'étymologie vient du latin et sa signification littérale est élagage. Les fêtes dans un honneur à cette déesse célébraient l'élagage des arbres et pendant ces jours les prêtresses se manifestaient en exerçant une sacrée bacchanale (prostituían) en honorant la déesse.

Une autre version existe en indiquant qu'il vient du verbe putare à (penser), qu'il traite de quand les Romains faisaient les esclaves grecs quand ils vainquaient dans ses guerres, et il consiste en ce que ces vainqueurs bien qu'ils fussent supérieurs dans le militaire, dans le cultivé étaient plus sauvages que les grecs et utilisassent ce peuple comme un maître de ses enfants, ils utilisaient les esclaves d'autres manières jusqu'à ce qu'ils s'aperçussent que, en plus de savoir de l'amour, ils connaissaient d'autres sciences et missent le qualificatif de p.u.t.a.s.

Encore une version vient du mot puteos (un puits, dans un latin), en résultant qui introduisaient les esclaves dans des puits secs, celui qui voulait avait le droit d'entrer dans le puits et de faire sexuellement ce qu'il désirait avec cette personne chaque fois qu'il paiera le concerté. Les propriétaires de ces puits entraient gratis bien sûr
http://es.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081223130703AAlkQwV
http://minombresabeahierba.blogspot.com/2008/10/puto-el-que-lee-esto-puto-putas-putare.html
UNE HISTOIRE D'UN MAUVAIS MOT Jules César Londoño*
Ma vie sexuelle a commencé dans les dictionnaires. Aussitôt que tombait l'un à mes mains, tout de suite il cherchait des obscénités et "des parties nobles". Aussi dans ces livres — comme un présage dont il viendrait tout de suite - mes frustrations ont commencé parce que cette chance de voyeurismo sémantique n'était jamais pleinement satisfaite. En général le mot désiré ne figurait pas dans les recettes, ou elle était pudiquement occulte après énigmatiques synonymes, ou était définie à la manière froide de la science - et ce que je cherchais était quelque chose de plus cru et excitant.
Le mot cacorro, donnons par cas, il ne figurait pas dans les dictionnaires de mon enfance et ils suivent en omettant - une conspiration tacite de l'édition - les actuels. Un vin de l'époque dans mon aide un fait fortuit. Un jour, dans la messe dominicale, le prêtre a tonné depuis la chaire contre la sodomie, "- cette passion insane qui infeste des salles et des casernes —". Bien sûr j'ai couru à la S. Là il était : une sodomie : un coït entre des hommes ou contre l'ordre naturel. Une étymologie : de Sodome, une ville ancienne de la Palestine où une toute espèce de vices maladroits étaient pratiqués. Je n'ai rien compris. J'ai cherché un coït : une mairie charnelle. Eh bien, charnel c'était déjà quelque chose, mais : une mairie ? : une action et un effet d'ayuntarse. Ma patience s'épuisait. J'ai monté la colonne. Ayuntar : avoir une copulation charnelle. J'omettrai ici, en faveur de la brièveté, de la recherche de copulation et ma perplexité après essayer d'imaginer des relations contre une nature entre le sujet et le prédicat, pour arriver à mon sujet, à l'histoire singulière du mot une pute.
Des années après, il était déjà un homme mûr, le Latin - espagnol de Commeleran est arrivé à mes mains le Dictionnaire étymologique, un colosse dans huitième de 4.500 pages imprimées à trois colonnes avec recettes à latin, à acceptions au castillan, aux exemples d'usage pris par les classiques latins de l'Antiquité, et ratissage de l'origine des mots par le grec, l'arabe, l'hébreu, l'araméen et le sanscrit, dans des caractères nationaux. C'est le vulgata de l'étymologie, le sommeil de tout compositeur, et mon bien unique de valeur.
Je l'ai ouvert avec révérence, j'ai cherché la signification de mon nom, celui de mes parents et celui d'une femme, et quelques mots dont les significations étaient obscures ou anomales (exaplar, logoteta, insignifiant). Quand je suis arrivé à la P il a sauté, le chasseur qui avait attrapé depuis l'enfance dans un repli de l'écorce inférieure, la zone cérébrale que nous partageons avec les reptiles, et j'ai cherché une pute : penser, croire, une dextérité, une sagesse! Je suis resté surpris, clair, et je me suis fait enquêter sur la cause de changement si étranger.
J'ai trouvé que le verbe latin une pute, des putes, putare, putavi, putatum, provenait d'un mot grec, budza qui signifiait une sagesse vers le VIe siècle av. J.-C. Bien que déjà la Grèce pût se vanter de Homero, de Pitágoras et de Heráclito - et il se préparait à inventer l'esprit d'Occident - il tombait aussi dans l'esclavage, le dédain par l'expérimentation scientifique et la sous-estimation aux femmes. À Athènes elles manquaient des droits les plus élémentaires. Quand une matrone athénienne mourait, une épitaphe indéfectible se plaçait : "Il a pris soin les enfants et a filé le métier à tisser". Une madame ne devait pas assister à des fêtes, ainsi ils se réaliseront dans sa propre maison. Depuis une chambre contiguë au salon des invités il pouvait écouter la musique, suivre les conversations et fouiller un peu entre les rideaux: il manquait plus!, mais il lui était interdit d'être admis au salon, qui était réservé aux hommes, aux musiciens, aux sophistes et aux hetairas - des fleurs de la nuit, des machines de plaisir.
Dans Mileto la femme était appréciée oui, peut-être parce que là l'homosexualisme masculin n'était pas si étendu ni était considéré si d'un bon ton comment dans d'autres villes grecques, spécialement à Athènes. Dans Mileto, la ville de Thales, le géomètre, les femmes pouvaient assister aux académies et partager la vie publique.
Pero Atenas était malgré tout le centre intellectuel du monde Égée et à elle allaient en pèlerinage des philosophes, des artistes, rhétoriques et des bohémiens de toute Grèce. Aussi les femmes milesias ont pris le chemin d'Athènes. Ils avaient appris dans sa patrie des arts et des sciences, et dans les chemins, l'amour. Les Athéniens sont restés émerveillés de ces femmes qui en plus de danser et en plus de chanter connaissaient d'une histoire, d'une astrologie, d'une philosophie ou de mathématiques; avec dont on pouvait rire avant l'amour, et converser après.
Pour ses épouses la fête a été alors plus triste. Ils s'habituaient à ce que les hetairas leur volaient par une nuit le corps de son mari, mais de ces sages, ces budzas, les volaient aussi pour toujours corazón.1 Toléraient ses gamineries, mais le voir rire et, converser avec l'autre est plus qu'une femme peut supporter. Alors le mot budza qui était noble et antique a commencé à prendre dans les lèvres jalouses des matrones des intonations âpres et des significations malicieuses. "Une madame je-sais-tout". "Été connue". Le phonème bout de corde, doux et la bilabiale, s'est endurci dans un pi aussi bilabiale mais explosive, pudza. Tout de suite, comme si ce n'était pas suffisant, comme si le nouveau mot ne traduisait pas bien toute la haine qu'ils hébergeaient, il est devenu plus fort, a marché à Rome dans des livres et des voyageurs, et quand il est déjà arrivé ce n'était pas un mot, c'était un crachat : une pute! Il signifiait, vers le Ier siècle ap. J.-C., une sagesse et meretriz.2
Mais comme à Rome ne faisait pas semblant d'être la vertu, la deuxième acception est tombée dans la vacuité. Dans la syntaxe latine - logique et succinte - l'expression une femme une pute était un pléonasme candide. "Suffit de dire une romaine", conseillait l'Orateur. Et ainsi, par l'un de ces paradoxes du langage, le mot qui s'était dégradé en Grèce, une nation vertueuse, a recouvré son majestad à Rome, dans un capital du vice. Et tout de suite, par un transfert sémantique fréquent - dès l'effet jusqu'à la cause - une pute a passé d'un substantif à un verbe, de la sagesse à penser, et un moraliste a perdu toute connotation.
Mais il a continué de voyager avec les légions en chemins en pierre de l'Empire, il est arrivé en Hispanie, a résonné dans des auberges et des alcazars, des maures entendues et des chrétiens l'ont soupesée, ils l'ont répétée, les jongleurs et les guerriers qui inventaient le castillan avec lambeaux d'arabe, latin et des langues ibères, des bacheliers et des courtisanes l'ont conjuguée avec application, ils l'ont discutée grammaticaux et rhétoriques, ils ont frissonné après l'avoir entendue, sans savoir pourquoi, des vieilles et des demoiselles, ils l'ont criée, par seulement plaire de la savourer, frauduleux et messieurs jusqu'à ce que le peuple tout, l'auteur de langues et le propriétaire de fameux une oreille, ignorant bien sûr du grec, du latin et de toute cette histoire, pressentît la vraie signification du mot en devinant dans elle une haine lointaine; en s'apercevant de ce qu'il n'évoquait pas, après l'avoir écoutée, la sagesse; qu'il n'y avait pas de relation musicale entre significatif une pute et la signification penser, et il a vilainement commencée à l'utiliser d'abord, avec une ironie grecque, et tout de suite fortement, comment un fouet — une pute — pour censurer des femmes généreuses, savantes dans des luttes de chambre à coucher. Le mot avait trouvé son vrai et unique on signifier 3
Peut-être il est pertinent d'écouter ici, pour finir, une dixième de Clímaco Soto Borda qui répète avec délice ce mot sonore dans une leçon originale d'étymologie.

Si publique est la femme
qui par pute est connu,
une république vient à être
la pute la plus corrompue.
Et en suivant le fait de paraître
de cette logique absolue,
tout celui qui est réputé
de la République un fils,
il doit être, à un point fixe,
un très grand hijueputa.
1 Jusqu'au Roi Pericles il a succombé aux charmes des étrangères et il a abandonné son épouse d'Aspasia, la plus belle et talentueuse des filles de Mileto.
2 Meretrix était le terme cultivé utilisé alors pour désigner la femme frivole. Le vulgaire était une loupe, une louve. D'ici le nom du bordel que les Romains donnaient aux maisons de plaisir.
3 un processus semblable a suivi le mot insignifiant qui vient du latin nimius : trop. Mais les gens ont remarqué de quelque façon qu'il s'agissait d'un bref mot, avec prédominance de phonèmes vocálicos des clôtures, anagramme de minimum, et ils ont commencée à l'utiliser dans le sens de petit, friable, qui est la signification qu'il a aujourd'hui dans la parole courante et dans les meilleurs dictionnaires.
* Jules César Londoño (Palmira, 1953), un critique littéraire un biographe et un conteur. Il a publié L'équation du hasard (l'Université d'Antioche, 1980) et le Sacrifice de dame, de Gobernación del Valle (1994).
http://www.revistanumero.com/7malapa.htm

LES DROITS DE L'HOMME EN VENEZUELA

La décertification sur les droits de l'homme paraît à la Venezuela surprendre les autorités principales du pays. L'une des raisons qui ont causé toutes les protestations a été l'élimination de la propriété privée et des détenus politiques, par exemple : si un moyen de communication transmettait des informations contre le gouvernement de manière réitérée et continue, dans le temps et l'espace, et en mettant en pratique les lois approuvées par l'assemblée nationale à ce sujet, appuyée dans ces lois, qui malgré le referendum, où je gagne à une majorité démocratique, "NON", abolir la propriété privée et l'autre des lois approuvées, en ignorant ce referendum, la fermaient automatiquement et expropriaient ses biens. Ainsi aussi avec les banques privées, s'ils devaient quelque chose au gouvernement et il n'était pas à la page avec les lois de la république, ils les fermaient et l'expropriaient. Si un commerce n'informait pas le gouvernement sur les prix des articles, selon la concurrence libre du marché, ils la fermaient et l'expropriaient, ils appliquent cette méthode aux propriétés, aux travaux ménagers, aux édifices, dans tout, c'est la racine des protestations du pays. Et s'ils sont aux personnes à qui ils parlent continuellement contre le gouvernement, comme l'opposition politique de toute démocratie de l'Amérique, qu'ils ne parlent pas en faveur du gouvernement de tour, sans épreuves légales, c'est un détenu politique. Cela a généré des protestations violentes, avec les coûts de vies humaines. En cette raison il est quela un bureau des droits de l'homme a émis des résolutions contre le gouvernement de tour.

Lic. Alfredo Enrique Peña Díaz

aepdiaz@cantv.net

UNE PHOTO : http://img716.imageshack.us/img716/8731/3e5cf41e597c4595f8bb966.jpg

Monday, March 15, 2010

La vitamine "R"

Les avances dans l'investigation scientifique ne s'arrêtent pas, chaque jour surgissent des produits, des services, des inventions, et tu complotes comme conséquence de l'imagination de l'homme, mais aussi dans contre un départ ont surgi un plus grand nombre de maladies physiques et psychiques. Dans le monde du développement intellectuel peu d'importance lui a donné à la vitamine “R” certains ils se demanderont qui est cela : Un nouveau médicament ? Une nouvelle thérapie de la médecine ?................. NON.

La vitamine qui peut s'appeler “R” se Trouve simplement : “un repos“ et il faut obligatoirement prendre dans la juste dose chaque semaine c'est-à-dire les 24 heures du jour qui pouvait bien être un samedi ou un dimanche, vous choisissez, mais il semble fondamental de complètement se dissocier des compromis, d'obligations, d'un travail. De cette thérapie on à vous fera du bien pas seulement, mais aussi sa famille, après avoir disposé d'un plus grand temps pour partager.

Les symptômes qui indiquent ce manque : Un stress, une anxiété, sous un rendement professionnel ou intellectuel, un désintéressement à notre environnement social, dans de graves cas le manque de cette vitamine peut dégénérer en ambition et égoïsme.

Des effets avantageux : Une liberté, une paix, une tranquillité, une croissance spirituelle, dans quelques cas a détecté des améliorations dans la prospérité générale.

Une forme d'administration : Écarter les 24 heures de temps chaque week-end, se reposer du travail pour les consacrer à sa maison, à jardin, des enfants, des petits-fils ou simplement contempler la nature.

Des contre-indications : Jusqu'à présent on n'a pas réussi à détecter de symptôme défavorable, et elle peut être prise pour toute personne sans importer son âge ou condition.

Des effets secondaires : Aucun

Des effets a long terme : Une meilleure qualité de la vie. Par lequel nous lui recommandons de nous soumettre à ce traitement qui semble agréable et très économique, en étant de plus facile d'administrer. edualvarez@univision.com